Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai travaillé pendant 22 ans dans le secteur de l’agroalimentaire et dans la vente de surgelés à domicile. J’ai par la suite travaillé dans la gestion d’un centre d’appel, mais le contact avec les clients me manquait. J’ai donc entamé une reconversion professionnelle et je suis devenu conseiller immobilier.  

J’ai rejoint l’agence Pietrapolis 42-43 car l’un des associés est mon voisin, et lors d’une discussion il m’a fait part de son souhait de recruter de nouveaux conseillers immobiliers.

Je travaille sur le secteur de la Loire et la Haute-Loire. Ma toute première visite s’est conclue par une vente, c’est donc une reconversion réussie pour moi. Mon objectif est à présent de participer à la croissance de l’agence. 

 

Selon toi qu’est-ce qui est important pour exercer le métier de conseiller immobilier ?

Ce qui est réellement important dans ce métier, c’est la réactivité.

Il est aussi nécessaire d’être attentif, à l’écoute des besoins de nos clients, afin de leur apporter rapidement des solutions et les accompagner au mieux dans leur projet immobilier. Il est essentiel d’établir une relation de proximité et de confiance avec les clients pour mieux les conseiller et les guider.

Ma devise : la qualité avant la quantité.

 

Quels sont les avantages de ce métier ?

Le métier de conseiller immobilier présente pour moi de nombreux avantages :

Il me permet tout d’abord de travailler en totale autonomie. Je gère moi-même mon planning et mes dossiers. Il s’agit également d’un travail varié, chaque dossier, chaque client est différent. Mes journées ne se ressemblent donc jamais : entre les visites de biens, la gestion administrative des dossiers et le temps consacré à la veille du marché immobilier.

Enfin, l’un des avantages majeurs est le contact avec les clients. Rencontrer chaque jour de nouvelles personnes rend ce métier passionnant.

Pourquoi avoir choisi Pietrapolis ?

J’ai choisi Pietrapolis, car avec mon voisin, nous avons la même vision du métier. Il y a aussi une très bonne entente au sein de l’agence, nous sommes une véritable team, ce qui me paraît essentiel pour s’épanouir pleinement dans son métier.

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui souhaitent se lancer ?

Si je devais apporter un conseil à ceux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure, je dirais qu’il ne faut surtout pas hésiter à se lancer.

Le métier d’agent immobilier, c’est plus qu’un métier, c’est une véritable vocation, on y pense en permanence. Il faut être sociable et oser aller vers les autres pour se constituer un réseau. Ce qui fera la différence, c’est bien votre côté relationnel, votre capacité à entretenir de bonnes relations avec vos clients.

Comment est-ce que ça se passe pour rejoindre l’agence :

Lorsque vous rejoignez l’agence Pietrapolis, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé.

J’aime cette idée de partage de connaissances et d’entraide qui permet aux personnes en reconversion, comme moi, de s’intégrer très rapidement.

Alors, si le métier de conseiller immobilier vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Nous souhaitons notamment développer les secteurs de l’Ouest et du Nord du département de la Loire (Feurs, Roanne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.